Attendre l'invitation - la stratégie du Projector expliquée
Lorsque j’ai commencé à interpréter le Human Design, bien que je ressente la justesse de cette approche au plus profond de moi, les séances que je faisais “dans la vraie vie” me permettaient en réalité de constater et d’illustrer pour moi-même l’exactitude de ces informations. Presque comme un moyen de vérification pour la nana sceptique et logique qui cohabite à l’intérieur de moi avec celle qui ressent une forme d’intelligence universelle bien plus grande que ce que notre cerveau humain peut concevoir.
C’est d’ailleurs encore aujourd’hui une belle « surprise » lorsque la personne en face de moi se sent vue et validée dans ce qu’elle comprend déjà d’elle-même et de son fonctionnement. C’est vrai, rien ne m’assure vraiment en avance que cette personne en particulier va résonner avec les informations que je vais partager avec elle, à part son intérêt de départ à faire une séance avec moi.
Toutes les premières séances que j’ai faites étaient pour des Projectors et, à chaque fois, le moment de partager avec eux leur stratégie représentait THE moment de vérité pour moi. A la fois tellement excitée de partager cette clé majeure de leur fonctionnement et en même temps sur-attentive à leur réaction face à une stratégie à mille lieues des valeurs de go-getter pro-actif véhiculées par notre société.
Et pourtant, tous les Projectors qui ont croisé ma route ont poussé un grand soupir de soulagement en comprenant qu’ils sont faits pour « attendre l’invitation ». Et même lorsque certains ne s’y retrouvent pas immédiatement, un petit coup de rétroviseur sur leurs plus grandes réussites passées (obtention de jobs, d’appart, début de relations etc) leur suffit à réaliser que finalement si. Leurs meilleures opportunités sont en fait arrivées par invitation, et non à la force de leur poursuite active et spontanée.
Sans plus d’explications, certains Projectors ont forcément du mal à comprendre ce que ça signifie et certains se retrouvent même démotivés en pensant qu’ils n’ont plus qu’à rester assis sur le canapé en attendant de recevoir une offre d’emploi ou une demande en mariage… et que donc rien ne va arriver. Ce n’est pas du tout ce que leur stratégie implique.
(Et j’en profite pour préciser que si les informations sur votre HD que vous trouvez en ligne ou que vous recevez (séance etc) ne vous apportent pas un gros coup de boost et un sentiment de soulagement et de validation alors ce ne sont simplement pas les bonnes infos ! Cherchez ailleurs)
Attendre l’invitation - Comment est-ce que ça marche en fait ?
✉ ✉ ✉
Les Projectors ont une capacité naturelle à comprendre les autres, analyser les situations et les systèmes et trouver des solutions. Ils ont toujours de sages conseils à donner et des réponses utiles à apporter. C’est d’ailleurs une chance de compter un Projector dans son entourage tant leurs sagesses peuvent être source d’épiphanies et de clarté. Le hic c’est qu’ils ne sont pas toujours bien reçus quand ils partagent leurs suggestions et corrections avec les personnes concernées sans y être invité. Souvent, ça ne passe pas. Question d’énergie.
La stratégie du Projector ne concerne donc que les situations (importantes) dans lesquelles d’autres personnes sont impliquées. Vous n’avez pas besoin d’attendre une invitation pour créer un blog, commencer des cours de peinture, vous inscrire à une conférence ou proposer un dîner ou des vacances entre amis.
Attendre l’invitation pourrait en fait se traduire par : attendre de partager ce que tu sens, ce que tu sais, ce que tu penses, ce que tu veux mais seulement lorsque cela implique d’autres personnes.
Exemple : Disons qu’un Projector a envie de prendre des cours de peinture. Il n’a évidemment pas à attendre que le prof vienne taper à sa porte en l’invitant à venir suivre ses cours. En revanche, imaginons que les cours se passent bien, il progresse et finit par se dire « Tiens, je vendrais bien mes toiles pour en faire mon métier ».
Dans ce cas, il est beaucoup plus aligné pour le Projector d’attendre que le prof vienne le voir et lui dise « Je prépare une exposition, je trouve que tes toiles y auraient leur place, est-ce que tu voudrais en vendre quelques-unes ? »
BINGO = INVITATION +++
Au contraire : le Projector apprend que le prof veut organiser une exposition et va le voir directement « Professeur, je pense que mes toiles iraient bien dans votre exposition, que diriez-vous qu’on en choisisse ensemble pour les exposer ? ».
Dans ce 2ème cas, il est plus que possible que le professeur soit rebuté par les sollicitations du Projector ou refuse carrément (avec une excuse qui lui paraîtra justifiée puisqu’il ne connait probablement pas le Human Design et n’a donc pas les mots pour expliquer ce qui le repousse énergétiquement). Tout cela n’est pas personnel et le monde n’est pas contre le Projector, au contraire. Pas du tout. Il s’agit simplement d’échanges énergétiques entre les êtres humains que l’on ne peut pas réellement expliquer mais que l’on peut simplement constater.
L’énergie du Projector qui initie n’est pas reçue de la même manière que lorsqu’il est reconnu et invité à partager ses nombreuses sagesses. La meilleure chose à faire pour se sentir aligné et conserver (ou retrouver) son bien-être, est de développer sa confiance en lui, en ses compétences et surtout en l’ordre naturel et énergétique des choses.
Pour le Projector, les portes s’ouvrent lorsqu’il commence par reconnaître lui-même ses propres talents et compétences. Lorsqu’il reconnaît tout ce qu’il sait, voit et ressent et se rend disponible et visible, alors les invitations arrivent inévitablement de la part des bonnes personnes qui sauront identifier et apprécier ce qu’il est uniquement capable de partager. Bien sûr, toutes les invitations ne sont pas toujours bonnes à prendre et le Projector ne doit accepter que celles qui l’attirent et l’enthousiasment.
Un Projector qui vit son design est comme un phare. Une lumière sécurisante et fiable qui guide et donne une direction à ceux qui sont dans l’obscurité. Lorsque le Projector est bien ancré dans sa mission, conscient de son pouvoir et qu’il attend que les autres soient attirés par sa lumière, alors les invitations se manifestent et il peut remplir pleinement son rôle avec succès.
Lorsque le Projector (et tous les autres types d’ailleurs) prennent confortablement place dans leur stratégie, c’est l’effet pantoufle de Cendrillon. Plus besoin de forcer. Ça passe tout seul. Il faut parfois juste le réaliser, l’expérimenter (+ s’aider du rétroviseur) pour ne plus envisager de fonctionner différemment.