Comment mettre à profit le temps dont vous disposez chez vous selon votre type énergétique
En cette période particulière durant laquelle la menace du Coronavirus contraint la plupart d’entre nous à rester à la maison, je vous propose plusieurs pistes pour naviguer ce moment selon votre type énergétique.
Si vous êtes Manifestor
Comment pouvez-vous utiliser le temps que vous avez à disposition pour créer davantage, pour donner vie à des élans et des envies que vous repoussez depuis longtemps par manque de temps ou d’énergie ?
Vous êtes conçu.e pour passer à l’action et avoir un impact. Pour initier activités, projets, relations, idées de business et laisser le champ libre à votre processus créatif unique et novateur.
Votre vraie force est dans ce que lancez et « sortez de terre ». Pas forcément dans votre capacité à gérer les suites de vos projets alors entourez-vous bien et apprenez à déléguez.
Souvent ce qu’il manque au Manifestor pour vivre pleinement ses désirs c’est du repos. Lorsque vous rechargez vos batteries, cela permet aux pulsions et aux envies alignées d’émerger en vous. Soyez attentif.ve à ce qui s’allume en vous soudainement en cette période et profitez-en pour le rendre réalité.
Si vous êtes Générator & Manifesting-Générator
Vous êtes une force de la nature faite pour utiliser votre immense potentiel énergétique dans des activités qui vous procurent plaisir et satisfaction. C’est l’occasion de consacrer un maximum de temps à ce que vous aimez faire (et qui est faisable depuis chez vous évidemment).
Souvent, ce qui vous empêche de vous sentir aligné.e et épanoui.e, c’est une montagne de “Je dois” et de “Il faut” quotidiens qui vous vide de votre énergie et vous déconnecte de votre puissance. Prenez ce temps qui vous est offert pour vous libérer de ce qui vous pèse et vous reconnecter à tout ce qui déclenche en vous une puissante attirance. Suivez vos sensations viscérales. Elles vous guident vers les bonnes activités.
Aussi, votre moteur plein d’énergie doit quand même se vider d’une manière ou d’une autre et si, de par le confinement, vous n’avez plus la même activité physique, c’est l’occasion d’envisager d’autres façons de bouger. Séances de sport, mouvement ou danse, rangement et nettoyage de printemps en musique, ce que vous voulez mais pensez à vous dépenser chaque jour.
Il est aussi possible que si vous passez trop de temps dans votre vie de tous les jours à faire des choses qui ne vous apportent aucune satisfaction et que vous vous sentez vidé.e, vous n’avez maintenant qu’un seul besoin c’est de ne rien faire du tout et simplement recharger vos batteries à plat depuis bien trop longtemps. C’est tout aussi ok alors profitez-en !
Si vous êtes Projector
Vous êtes là pour guider et accompagner les autres. Votre don ne repose pas sur ce que vous faîtes et vos actions mais sur ce que vous êtes et dans la vision unique que vous avez du monde.
Un travail classique avec des horaires de bureau n’est pas forcément l’idéal pour l’énergie du Projector et peut-être que ce temps disponible pour vous reposer et vous écouter sans aucune culpabilité va vous permettre de vous recentrer et de vous réparer.
Votre stratégie est d’attendre l’invitation (article détaillé sur la stratégie du Projector juste ici) mais entre les invitations, vous n’êtes pas là pour ne rien faire. C’est justement les moments idéals pour vous préparer à la prochaine invitation que vous recevrez. Profitez de cette période pour étudier ce qui vous intéresse, faire des recherches, vous perfectionner dans votre domaine de prédilection, montrer au monde ce que vous aimez (via les réseaux sociaux par exemple). Plus vous êtes visible et disponible, plus les bonnes personnes vous remarquent et sont naturellement attirées par vous.
Si vous êtes Réflector
Vous êtes le miroir de ceux qui vous entourent et le bon environnement est la clé de votre épanouissement. Le temps que vous allez passer chez vous, seul.e ou entouré.e, va vous donner l’occasion de percevoir si cet environnement est réellement correct pour vous.
La façon dont vous vous sentez n’est que la réflexion de l’état de votre environnement. Si vous n’êtes pas bien en ce moment, il est probable que ceux qui vous entourent (physiquement ou à distance) vous impactent par leur énergie et leurs inquiétudes.
Vous avez également besoin d’énormément de solitude et selon votre configuration familiale, le confinement va peut-être vous demander de trouver des astuces avec votre entourage pour honorer cela. Si vous avez besoin de vous reposer seul.e, de méditer ou de regarder un film de votre côté, faites-le. Autant que possible, faites-en sorte de passer du temps chaque jour à part de votre entourage.
Avec tout ce temps devant vous, il est également possible que vous ressentiez plein d’envies de vous lancer dans des projets ou de faire des changements dans votre vie. Rappelez-vous de vous laisser beaucoup de temps pour prendre vos décisions importantes. Idéalement, vous avez besoin d’environ un mois pour faire les bons choix alors ne vous précipitez pas juste parce que vous débordez d’idées. Prenez plutôt ce temps pour en parler autour de vous avec un entourage de confiance pour vous écouter vous-même. Cela vous permet d’y voir plus clair.